La vie des poissons carpe koi

Les carpes koï sont originaires d’Asie. Elles sont connues sous plusieurs couleurs et apportent une touche décorative à votre maison ou bien à votre jardin. Elles sont issues d’un croisement entre deux espèces il y a des années de cela.

Les caractéristiques des carpes koï

Dans de très bonnes conditions, elles peuvent atteindre entre 80 et 100 centimètres et peuvent également peser entre 5 et 8 kg. Les carpes koï mâles ont un corps beaucoup moins arrondi par rapport à celui des femelles qui sont beaucoup plus larges. Les carpes koï arrivent à maturité entre 3 et 4 ans pour les femelles mais beaucoup plus tôt pour les mâles. Pour une reproduction artificielle, l’idéal serait d’accoupler une femelle avec deux mâles. Il y aura donc plus de chance. La plus vieille carpe koi a vécu jusqu’à 226 ans. Mais aujourd’hui ces poissons peuvent vivre jusqu’à 70 ans seulement. Cependant, cela dépendra de la condition du bassin dans lequel elles vivent.

Les nourritures des carpes koï

Comme tout être vivant, il est important de les nourrir. Les carpes koï sont omnivores. C’est donc très facile de les nourrir. En effet, vous avez un large choix de nourritures. Ces dernières doivent être composées de protéines, d’hydrates de carbones, de végétaux mais également des minéraux. La quantité de nourriture varie selon la température de l’eau. En été, par exemple, elle doit être supérieure à celle des autres saisons.

La température de l’eau

La température d’eau idéale pour les carpes koï se situe entre 20 et 28°C. Cette dernière ne doit jamais descendre les 8°C et ne doit pas aller au-delà de 28°C. Quant à l’incubation des œufs, la température de l’eau doit être égale à 20°C. La température d’eau n’est pas seulement la seule condition pour la durée de vie d’une carpe koï. Il faut aussi tenir compte d’autres éléments comme le PH, l’oxygène, le NH3…

Dernières nouvelles au niveau Peche discount.

Peche discount