Peche discount

Top 3 des plus belles pêches en mer à Capbreton

Capbreton est l’endroit par excellence pour profiter de la pêche, son climat doux et les nombreuses activités distrayantes que vous pourrez pratiquer sur place émerveilleront votre journée. Embarquez à bord, quel que soit votre choix en voilier, en bateau à moteur ou en bateau de pêche, l’aventure sera très agréable. Ce sera plus amusant en famille ou entre jeunes, en couple aussi ce sera très romantique.

Autour du Gouf de Capbreton, le spot de plus réputé des Landes

Une sortie pêche Capbreton autour du Gouf de Capbreton est à ne surtout pas rater. L’endroit est apprécié pour le grand nombre de poissons pélagiques qu’il renferme. Vous y trouverez notamment des thons rouges, des thons blancs et des pélamides. Il arrive même des fois que des pêcheurs arrivent à capturer des espèces de marlins à la traîne. A moins de deux miles des côtes, en saison d’ouverture du thon rouge, il est même déjà possible de voir les premières chasses.  Les poissons se rapprochent et suivent les courants d’eau fraîche qui remontent du Gouf en direction du bord. Pour ce qui est de la taille moyenne, pour les thons, c’est compris entre 10 à 30 kg généralement. Mais en compensation, les thons sont en très grande quantité. Il est très probable de rapporter jusqu’à 30 poissons pour une journée passée là-bas. Un ou deux individus d’entre eux atteindront les 40 kg. Et si la traîne hauturière vous intéresse, les thons blancs et thons obèses sont des prises habituelles, occasionnellement, il est possible de piquer quelques thons rouges de meilleure taille.

Une bonne partie de pêche depuis le bord

La passe de Capbreton est aussi un lieu favorable pour réussir votre projet de sortie pêche Capbreton. Un lien entre l’océan et l’espace portuaire, cet endroit est apprécié pour son fort courant pendant les mouvements de marée. Le courant est chargé en eau douce avec les petits fleuves jetant dans le port, ce qui attire beaucoup les poissons en nombre considérable qui viennent se nourrir d’invertébrés. Vous y trouverez une grande variété : sar, bar, céphalopodes qui longent les bords rocheux de la passe, ces poissons y sont présents pour trouver des proies. Les pêcheurs arrivent même à tomber sur d'énormes spécimens de bars de plus de 80 cm lorsqu’ils capturent en grande quantité. Les gros individus comme tels sont capturés au leurre dans la lumière des lampadaires, ainsi, la nuit est le moment propice. C’est valable aussi pour les sars surtout au crabe et à la moule.

Autour de l’estacade, un bel endroit pour pêcher à Capbreton

Cette sortie pêche Capbreton est aussi très prisée, les Capbretonnais adorent ces endroits, des amateurs de pêche hétéroclite y viennent aussi et même les vacanciers de passage s’y rendent pour en profiter. Sur l’estacade, en dessous, au pied du phare, à vous de choisir. D’ailleurs, sur cette partie, la pêche en mer n’est pas soumise à une autorisation, il suffit de faire preuve de bon sens pour réussir. Vous y trouverez du thon, de la dorade, du maquereau et plus encore.
 

Réagissez.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 24 Déc. 2021Pourquoi vous devriez avoir un abri pour votre autocaravane ?385 v.
  2. 13 Août 2021Bordeaux se met au numérique : Le rôle de la logistique du commerce électronique530 v.
  3. 8 Déc. 2019La peche a la mouche1257 v.
  4. 27 Nov. 2019Les bijoux en provenance de la Bretagne1263 v.
  5. 8 Nov. 2019Aimant Neodyme, le bon rapport qualité et prix1352 v.
  6. 30 Juin 2019Comment obtenir des pièces au meilleur prix?1338 v.
  7. 12 Oct. 2018Trouvez tout ce qu'il vous faut niveau vestimentaire1659 v.
  8. 4 Avril 2018A la pêche aux soldes hors saison2072 v.
  9. 20 Sept. 2017La vie des poissons carpe koi2294 v.
  10. 6 Sept. 2017Nous organisons un concours de la plus belle Carpe !2374 v.
  11. 3 Mai 2017Séjour packagé pour des vacances à la peche2182 v.
  12. 12 Nov. 2016Saviez-vous qu'Eric Olhats est un passionné de pèche en plus du football ?2709 v.