Peche discount

La peche a la mouche

Avez-vous déjà essayé de pêcher à la mouche ? Vous vous dîtes sûrement que c'est très difficile. Du coup, vous hésitez à franchir le pas. Cependant, détrompez-vous ! Pêcher à la mouche est également tout aussi facile. Pêcher à la mouche consiste à pêcher avec un leurre qu'on appelle mouche de pêche.

C'est à la fois une activité et un loisir qui vous permettent de prendre plusieurs poissons dans n'importe quel milieu que ce soit en eau douce, en eau salée ou encore dans les rivières et autres. La peche a la mouche est une technique de pêche traditionnelle qui est souvent associée à la pêche de la truite, du saumon atlantique, mais aussi de l'ombre. Cette technique nécessite d'ailleurs, comme son nom l'indique, l'utilisation de mouches artificielles, mais aussi d'une ligne qu'on appelle aussi « soie » utilisée grâce à une technique appelée « fouetté ».

Le matériel

Le matériel utilisé est composé d'une canne appelée également « fouet », d'un moulinet qui sert surtout à réserver le fil, mais aussi de frein, une soie qu'il faut fouetter, le backing au cas où toute la soie sortirait du moulinet en cas de l'attrape d'un gros poisson, un bas de ligne et une mouche.

Les techniques

La pêche à la mouche nécessite la connaissance de plusieurs techniques. La mouche sèche qui sert surtout à imiter un insecte qui flotte à la surface. La nymphe et la mouche noyée sont une technique qui permet d'imiter les larves ou encore les nymphes d'insectes aquatiques qui se déplacent tout au fond ou qui peuvent également dériver entre deux eaux. Le streamer qui consiste à imiter l'alevin ou bien les petits poissons. Elle est surtout utilisée quand il s'agit de pêcher en mer.

Où pêcher ?

Il est tout à fait possible d'exercer la pêche à la mouche dans la rivière, en lac, en réservoir, mais aussi en mer. Notons que les pêcheurs à la mouche sont très sensibles quand il s'agit de l'environnement. Ils préfèrent donc découvrir leur petit coin secret pour qu'ils s'y sentent à l'aise et pour que personne ne puisse les déranger. Pour ce qui est de la pêche en rivière, les pêcheurs vont surtout dans les rivières de première catégorie à la recherche de truite fario par exemple. Ils vont alors en montagne, dans les plaines, les vallées pour trouver ce dont ils recherchent.

Réagissez.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 27 Nov. 2019Les bijoux en provenance de la Bretagne66 v.
  2. 8 Nov. 2019Aimant Neodyme, le bon rapport qualité et prix90 v.
  3. 30 Juin 2019Comment obtenir des pièces au meilleur prix?216 v.
  4. 12 Oct. 2018Trouvez tout ce qu'il vous faut niveau vestimentaire565 v.
  5. 4 Avril 2018A la pêche aux soldes hors saison898 v.
  6. 20 Sept. 2017La vie des poissons carpe koi1143 v.
  7. 6 Sept. 2017Nous organisons un concours de la plus belle Carpe !1223 v.
  8. 3 Mai 2017Séjour packagé pour des vacances à la peche1113 v.
  9. 12 Nov. 2016Saviez-vous qu'Eric Olhats est un passionné de pèche en plus du football ?1630 v.